La Prophétie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques idées

Aller en bas 
+2
Naaman
Rising Sun
6 participants
AuteurMessage
Rising Sun
Vagabonde
Vagabonde
Rising Sun


Féminin
Messages : 685
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 29

Encore plus ...
Autre personnage : Steely Gaze
Devise:
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Quelques idées   Quelques idées EmptyDim 6 Juil - 7:16

Bonjour à tous.
Depuis mon poste dans les absences, rien n'a vraiment bougé.
Je propose de lancer un recensement déjà, pour voir qui il reste dans notre coin.
Ensuite, selon le nombre de loups présents dans chaque meute, je propose de mettre à jour tous les topics de RP, en archivant ceux qui seront abandonnés suite au départ des participants.
Puis, toujours selon le nombre de membres, je propose de lancer un évent.
Je me demande si on ne pourrait pas instaurer un système de points avec les RP, et proposer d'autres gains que la possibilité d'un loup spécial?
Enfin, un petit mot pour la fin : J'vous n'aime tous *o*
Revenir en haut Aller en bas
Naaman
Maître de la lumière
Naaman


Masculin
Messages : 741
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27

Encore plus ...
Autre personnage : Luuna
Devise: « Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres. »
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyDim 6 Juil - 10:59

Un recensement pour... pendant les vacances ? Je suis d'accord pour le rencensement.... histoire de savoir qui est là pour essayer de rp un peu...
Avant d'instaurer un système de points etc, on pourrait juste peut-être faire quelques rp's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilfa
Chef de Guerre
Chef de Guerre
Wilfa


Féminin
Messages : 325
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26
Localisation : Dans tes pires cauchemars.

Encore plus ...
Autre personnage : Tayson & Tintallë.
Devise: « Ton pire cauchemar sera mon plus beau rêve ... »
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyDim 6 Juil - 14:37

Je m’amène, je m’amène !

Pour le recensement, je suis ok. Le seul petit hic, je trouve, c'est de le faire pendant les vacances sachant que très peu de membre sont présents sur les forums. Donc s'ils sont encore actif ou s'ils veulent y rester et ratent le recensement, ça poserait un petit truc, quand même ...

Pour mettre à jour les Rps je suis ok. Personnellement, avec ceux dont j'ai participé, je préfère tout archiver et ne pas insister plus (un peu en manque d'inspiration). Pourquoi pas tout vider et remettre à neuf, wep. (:

Pour l'Évent je suis aussi d'accord, j'en avais déjà préparé un et (normalement) il aurait dû être posté avant la grosse chute du forum. Il est toujours dans la partie "Animateur" dont j'ai accès. J'peux vous en faire part quand vous voulez. o/

Pour le système de point, je crois qu'il est déjà utilisé (ceux déjà affichés dans le profil) et je sais pas si c'est possible d'en faire deux. Et que gagner de plus ? Pour ça il faut trouver des bonus ou un truc. Je suis à moitié 'pour'. x)

Je cherche aussi quelques idées dans mon coin, entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Vagabonde
Vagabonde
Rising Sun


Féminin
Messages : 685
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 29

Encore plus ...
Autre personnage : Steely Gaze
Devise:
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyDim 6 Juil - 14:48

Pour le recensement, j'avais oublié l'espace d'un moment qu'on était en vacances :a:

Pour les RP, personnellement je ne serais pas d'accord de tout vider. Certains RP encours sont censés faire évoluer certains personnages (c'est le cas des miens en tout cas), donc je ne serais pas d'accord pour tout vider. Laissons à chacun le loisir de réguler ou d'abandonner ses propres RP.

Pour l'évent, je ne savais pas que tu avais eu l'idée avant moi, pour ma part je suis ok pour ton évent (ça me laisse le temps d'en imaginer un pour plus tard Wink)

Et pour les points, je ne parle pas de faire un second système, mais seulement d'agrémenter celui qui est déjà en place. Sur AFF ils ont des capacités à faire augmenter avec leurs RP, je ne sais pas si c'est une caractéristique spéciale de leur forum ou si on peut aussi utiliser ce système, mais je trouve que c'est vraiment bien comme mise en place, parce que ça motive les membres à RP pour faire évoluer leur personnage.

Et en passant, j'aime beaucoup le nouveau truc, de voir la mini photo des membres à droite des topic 8D
Revenir en haut Aller en bas
Saakis
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Saakis


Féminin
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque-part ... Je crois.

Encore plus ...
Autre personnage : Pandore
Devise: Ad honores !
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyDim 6 Juil - 20:23

*entre discrètement*

Hey hey ! ALors je donne juste mon avis sur certains points : Le recensement, on en avait déjà fait un, qui n'a rien donné. Ca marche pas, les gens ne se font pas recenser, c'est le bazarre. Mais on peut réessayer. Cela dit à la fin, il restera moins de 10 loups.
Ce qui nous donne : pour l'évent, il va y avoir peu de participants, vraiiiment peu. Genre 3. Peut-être 4 ... ? Enfin faut voir. Mais c'est vrai que l'event de Wil' est en attente.

Pour les jauges, on oublie de suite. Ca fait trop copié sur AFF, qui est pour l'instant le seul forum à ma connaissance qui a ce système. Et comme je suis très active dessus, ça va être chaud d'expliquer que c'est pas du plagiat. Mais surtout, ça va rajouter beaucoup de travail à faire, et c'est pas ce qui manque.

Bref en résumé, recensement + event faites comme vous le sentez, mais points on oublie.
(Et merci pour l'avatar sur le bord, je viens de trouver ça sur mon forum test (a) )
(PS : j'ai mis un javascript qui règle le problème des éditions de messages).

*s'éclipse discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetiereleve.forumactif.org/forum#accueil
Wilfa
Chef de Guerre
Chef de Guerre
Wilfa


Féminin
Messages : 325
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26
Localisation : Dans tes pires cauchemars.

Encore plus ...
Autre personnage : Tayson & Tintallë.
Devise: « Ton pire cauchemar sera mon plus beau rêve ... »
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyMar 8 Juil - 15:52

Tentons quand même un recensement.
Il faut aussi commencer à voter sur les top-sites et pouvoir faire d'autres demandes de partenariat avec d'autres forums.

L'Évent est toujours conservé donc voilà.

Par contre moi j'aime pas trop les avatars sur le côté, ça déforme les templates. :c Mais osef. :c
Revenir en haut Aller en bas
UVA
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
UVA


Féminin
Messages : 332
Date d'inscription : 24/08/2011

Encore plus ...
Autre personnage :
Devise:
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyVen 11 Juil - 15:03

Concernant le recensement, pourquoi pas. Mais bon, concrètement, ça sert pas à grand chose. Ceux qui promettent d'être actifs se comptent sur le bout des doigts... Après c'est juste pour "aérer" le forum. Bref, sur ce point je reste neutre.

Pour l'event, comme l'a dit Saakis, il n'y aura pas grand monde. Déjà ça sera sans moi vu que j'arrête momentanément le RPG. (une fois que Lexi sera morte et que j'aurai fait le Rp de départ d'UVA.) On devrait lancer un event en étant sûrs qu'il y aurait au moins dix participants. Ou un peu moins.

Pour le tri des Rp, je suis également neutre. Mais à savoir que c'est les vacances, donc ça pose le même problème que pour le recensement. Sinon faut regarder la date de la dernière réponse, si c'est un ou deux mois avant les vacances, hop, poubelle...

Après y'a toujours le problème du design et du contexte. Beaucoup sont les gens qui se ruent sur les forums super codés, tout beaux tout magnifiques... Et le contexte "Le bien contre le mal" (et vice versa ~) c'est peut-être vu et revu pour certaines personnes donc ça n'attire pas. (c'est pas une critique sur le contexte hein, si j'aimais pas je resterai pas. xD) Donc voilà deux GROS problèmes.

Ensuite y'a toujours l'excuse "oui mais c'est les vacances" "oui mais y a les cours" ... Donc question : comment font les forums actifs... pour être actifs ? /PAN/ On a la poisse d'avoir QUE des gens super occupés ? /o

Bref, c'est pas très positif tout ça............ Mais bon, moi je dis qu'on peut essayer. Faire de la pub PARTOUT et voir le résultat.... Ça nous coûte rien. ^^'

Et pour les avatars sur le côté, j'aime pas non plus. :a: Avis mitigés powa. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Pandore


Féminin
Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 26
Localisation : Derrière toi !

Encore plus ...
Autre personnage : Saakis
Devise: « Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. »
Victoires en combat RPG:
Quelques idées Left_bar_bleue0/0Quelques idées Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées EmptyVen 11 Juil - 17:32

Pour moi ce qui cloche principalement, c'est l'absence du Staff ces derniers mois. TOUT le staff. On n'a pas vraiment RP, on a pas géré grand chose, on a pas montré notre nez. Y'a eu des tensions, puis une grande période de creux. S'en est suivi la rénovation, qui a pris du temps quand même. Mais à force les gens se sont lassés, ils ont été sur d'autres forums, ils ont oublié LP. Ou alors le forum est devenu bien secondaire, voir tertiaire. Mais c'est sans compter sur justement le manque de temps de certains membres.

Donc pour moi le forum a finalement atteint une grande pente, d'où il ne peut pas remonter cette fois. Mais cela faisait un moment que ça guettait.

Quant au contexte, je pense qu'une petite gueguerre du bien contre le mal de temps en temps, pour changer, un contexte qui reste relativement simple mais avec quelques côtés "magiques", c'est pas mal. On m'en a d'ailleurs plusieurs fois fait la remarque ^^
J'aime les trucs simples.

Mais niveau codage c'est vrai que es membres cherchent des nouvelles formes, en surcodage et tout. J'aime pas les codages D: Ca me stresse D:

Les avatars, ça déforme quoi ? x)
Et je peux retirer t'façon, si je retrouve où c'est :p Au pire c'est inutile :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie :: → HORS RP :: Autre :: Idées-
Sauter vers: