|
| RP FINI Entre Lights... | |
| | Auteur | Message |
---|
Naaman Maître de la lumière
Encore plus ... Autre personnage : Luuna Devise: « Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres. » Victoires en combat RPG: (0/0)
| Sujet: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 11:52 | |
| Naaman marchait continuellement depuis un bon bout de temps. Sa peau était à vif près de son museau et lacérée sur son dos. Mais il avançait. Il ne sentait pas cette douleur. Il réfléchissait. Et bizarrement, il était heureux. Il venait de se battre contre Sherkane sans aucune raison, mais il venait d'avouer ses sentiments à Narya. Il y avait des histoires avec une jeune de son Clan, mais Lexi s'occupait de la chercher. En plus de ça, il venait de sauver un loup inconnu qui maintenant allait beaucoup mieux. Il s'était éclipsé le matin même, prétextant une partie de chasse. Naaman avait décidé de laisser du temps à ce loup, pour s'intégrer. Il ne savait toujours pas s'il voulait faire partie des Lights, mais rien ne montrait le contraire. Naaman avait deviné que c'était un grand timide. Aucune importance, il attendrait pour lui parler. Naaman est un loup qui a plein de défauts, il faut bien l'avouer, mais quand il s'agit de tact, il est le premier à l'utiliser. Quoique... | |
| | | Steely Gaze Lieutenant
Encore plus ... Autre personnage : Rising Sun Devise: Je protégerai ma meute, au péril de ma vie! Victoires en combat RPG: (0/0)
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:05 | |
| Aussitôt qu'on me l'avait autorisé, je m'étais éclipsé de la tanière des Light. Je ne faisais pas encore partie de la meute, et j'ignorais complètement comment je pourrais en faire la requête auprès de leur Alpha. Et puis... Comment oserais-je faire une telle demande, alors que ma propre soeur semait la zizanie dans tous les clans en même temps. Je n'avais même pas eu besoin de sortir en extérieur pour connaître la sinistre réputation de ma petite soeur... J'ignorais totalement comment je pourrais la calmer. J'avais aussi souffert lorsque j'avais apprit la mort de Sunset, mais je ne m'étais pas laissé aller à la haine, comme elle. Une chose était sûre, elle était le portrait craché de notre père... Dans le mauvais sens du terme, malheureusement. Je marchais sans but, au rythme des odeurs et du vent qui me guidaient. Alors que je réfléchissais à un moyen de l'approcher, de lui parler sans me faire tuer, une grande tâche blanche, loin devant moi, capta mon attention. Je levais la tête et le voyait, le grand Alpha Light. J'ignorait s'il m'avait vu, mais tant pis, je tentais malgré cela de me cacher. Je ne me sentais pas près à lui parler. D'un autre côté? Quand pourrais-je l'être, avec une soeur comme la mienne? | |
| | | Naaman Maître de la lumière
Encore plus ... Autre personnage : Luuna Devise: « Garde la paix en toi, ensuite offre-la aux autres. » Victoires en combat RPG: (0/0)
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:15 | |
| Naaman regardait devant lui. Il passa, toujours absorbé dans ses pensées, devant un buisson. Une odeur familière vint lui picoter les narines... Un loup de sa meute était caché là. Il fit comme s'il n'avait rien sentit et continua sa route, mais... tourna en vérité à sa droite puis encore à droite... il faisait le tour du buisson d'une telle manière que l'odeur se dispersait partout. Il pouvait ainsi trouver l'entrée de la "cachette". Enfin, il le vit: c'était l'inconnu rouquin. Le loup roux restait caché, ne sachant pas que Naaman était juste derrière lui. Il continuait à regarder dans une fente du feuillage. Cela fit rire Naaman intérieurement. Et c'est d'un voix grave et douce qu'il dit... - Bouh. Le loup fit un bond prodigieux! Il l'avait bien surpris, et Naaman, lui, pu constater l'énorme capacité des muscles qu'il possédait. | |
Encore plus ... Autre personnage : Rising Sun Devise: Je protégerai ma meute, au péril de ma vie! Victoires en combat RPG: (0/0)
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:21 | |
| L'Alpha était passé devant moi et avait disparut. je le cherchais du regard, me demandant si la voie était libre. Avant que j'ai le temps de le trouver, je sentit son souffle dans ma nuque.
- Bouh.
Dans un saut prodigieux, je me retrouvais au milieu du chemin, tourné face au loup blanc. J'étais peureux de nature, ce genre de blague était loin d'être ma tasse de thé... Reprenant difficilement ma respiration, je scrutait le grand mâle, le regard apeuré. Je ne savais que dire, il me prenait sûrement pour un pitoyable lâche... | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:30 | |
| Naaman sourit. Ce loup l'amusait. Il semblait vraiment apeuré, le regard fuyant posé sur le sol. Naaman baissa la queue, ses poils s'aplatirent. Il se fit moins grand, tout à coup. Il n'était plus en position de dominance. - Excuse-moi. Ca me démangeait. Cela va bientôt faire 1 lune que tu es ici, et tu ne parles toujours à personne. Tu ne m'as pas adressé la parole une seule fois! Sa voix était calme et posée. Douce et chaude, grave et rassurante, comme toujours. La loup roux semblait moins crispé. Il se détendait à vue d'oeil et prit un peu d'assurance puisqu'il se redressa pour être à taille normale de loup. Naaman l'invita à prendre la parole. Il ne dit rien. - Bon. Comptes-tu rester chez les Lights ou partir ailleurs? Tu es pleine forme maintenant. Tu peux te trouver une autre meute ou rester, selon ton désir. Mais si on ne sait pas, on ne pourra pas te garder éternellement. Il pensa à Naello. Cette jolie louve blanche était apparue il y avait pas mal de temps déjà, et elle n'avait pas fait partie de la meute avant une sacré moment. Il lui faudrait surement du temps pour réfléchir... A la grande surprise de Naaman, la voix de Steely Gaze s'éleva pour le sortir de ses reflexions. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:40 | |
| Je me sentais rassuré, lorsqu'il me parlait. Et puis, je ne savais pas s'il le faisait exprès, mais il était moins impressionnant que d'habitude. Je me sentais presque son égal... Et, sans que je m'y attende, il me demanda si je souhaitais rester! C'était la chance de ma vie! Pas besoin de le demander par moi-même, il me suffisait d'accepter! Je prenais mon courage à deux pattes, et releva la tête pour le regarder.
- Oh je- Oui je! Mais- Enfin-
Et voilà! Je recommençais! C'était courant chez moi. J'étais incapable de me faire comprendre! Parfois, surtout dans ces moments-là en fait, je me sentais minable, inutile, indigne de vivre. Je pensais souvent que Sunset aurait plus mérité de vivre que moi. Mais encore une fois, j'avais manqué de courage, au point de regarder mourir mon petit frère sans agir. C'était sa mort qui m'avait décidé à devenir un Gardien. Et c'était moi, qui lui avait transmis le trajet vers les terres de la Prophétie, pour qu'il guide sa jumelle jusqu'à moi. Ce jour-là, je ne me doutais pas qu'elle deviendrait si instable à la perte de Sunset... Et c'était entièrement parce que je n'avais pas été capable de les protéger suffisamment... Je regardais Naaman, gêné de ne pas être fichu de m'exprimer. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 12:59 | |
| Naaman l'invita à continuer. Il bégayait, n'arrivait pas à faire une vraie phrase. Alors, Naaman attendit. Il avait de la patience. Il ne ferait pas de phrase à sa place. Que ferait un loup dans une meute s'il n'arrive pas à s'adresser à son alpha sans bafouiller? Parler à tout le monde d'ailleurs. Il faudrait bien qu'il y parvienne un jour, ne serait-ce que pour faire un rapport à son chef. Naaman s'assit donc en face du rouquin, qui inspira un grand coup et recommença. Il parvint à articuler avec peine: "-Oui, merci, je resterai bien." Naaman lui répondit: - Tu vois quand tu veux! Tu vas y arriver, il te faudra surement de temps pour ça. Mais dis-moi... tu es dans cet état depuis tout petit ou c'est plus récent? On sentait l'ironie dans la voix du grand loup blanc, mais cela n'était pas vexant, et au fond, c'est une question que Naaman se posait réellement. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 14:16 | |
| Malgré les apparences, j'aimais déjà converser avec lui. Il était agréable, à l'écoute. Et, plus important encore lorsqu'on s'adressait à moi, il était patient. Conforté dans la confiance que je lui portais déjà, je me décida à parler très doucement, de façon à m'exprimer clairement.
- J'ai toujours été un minable, oui. Malheureusement pour moi, on ne choisis pas de qui on tient. D'ailleurs, j'ignore de qui je tiens ce caractère de perdant...
J'ouvris grands mes yeux. j'étais moi-même stupéfait d'être parvenu à formuler une s longue phrase! Mais je doutais encore de ma place parmi les Light. Fallait-il que je leur parle de mon sang? Devais-je réellement leur dire d'où je venais, et qui j'avais amené? Je décidais de laisser cette question en suspens, au moins pour un temps. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 17:06 | |
| Naaman secoua la tête. Il détestait que les gens se rabaissent. Tous le monde a des qualités, aussi enfouies soient-elles, d'après lui. - Un de tes parents était peut-être très prudent, et t'a surprotégé? supposa Naaman. Il lui sourit. - Je ne connaît même pas ton nom! Quel est-il? Puis il se rappela d'une question qui lui trottait dans la tête: [b]- A propos, tu viens de loin? Naaman comprendrait que Steely Gaze ne veuille pas répondre, mais cela valait le coup d'essayer. Naaman était curieux, il est vrai, et il avait parfois du mal à se contenir... Mais il était aussi en droit de savoir. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 6 Oct - 17:32 | |
| J'eu un sourire ironique.
- Mes parents? Me surprotéger? Non, ce n'était pas du tout leur genre. Il suffit de voir ma soeur pour comprendre à quel point ils préparaient leurs louveteaux au combat.
Naaman me sourit puis me demanda mon nom. Je souriait à mon tour. Mon nom? Il était tellement logique...
- Eh bien, en me regardant, n'importe qui pourrait aisément le deviner. Je m'appelle Steely Gaze. La couleur particulière des yeux est presque devenue une caractéristique de ma famille. Tous ceux qui partagent mon sang ont des yeux très... Disons immanquables...
- A propos, tu viens de loin?
Si je venais de loin? Que pouvais-je lui répondre? Que pouvait-il savoir de ma soeur? Qu'avait-elle pu lui dévoiler suite à leur rencontre, pendant que j'étais en soins intensifs? Je décidais de rester vague, au cas où...
- Si je viens de loin? C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai voyager de nombreuses lunes pour vous trouver.
Ce jour-là, je ne me suis volontairement pas élargis sur le sujet, encore trop brûlant à mes yeux. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 14:57 | |
| Naaman vit bien que Steely Gaze ne lâcherait pas un mot de plus sur son passé. Du moins, pour le moment. Car , Naaman en était persuadé, il prendrait confiance avec le temps. Il suffisait d'attendre. Et heureusement, Naaman en était capable. Alors, le grand loup blanc se leva. Il proposa alors à son nouveau membre: - Je commence à entendre grogner mon estomac. Voudrais-tu que l'on chasse ensemble? Naaman aimait chasser. Il aimait voir couler le sang des bêtes qu'il tuait, il aimait le sentir, chaud et ruisselant dans sa guele. Mais ça, personne ne le savait, il perdrait sa réputation. Cette partie de chasse était alors comme une invitation à mieux s'entendre avec Naaman, un test pour voir ce que valait ce nouvel arrivant. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 15:09 | |
| - Je commence à entendre grogner mon estomac. Voudrais-tu que l'on chasse ensemble?
Je ne savais que répondre. Comment lui dire, à lui, qui venait de devenir mon Alpha, que je ne chassais pas? Mon estomac commençait lui aussi à appeler la nourriture. Depuis que j'étais arrivé, les Light m'avaient nourris et logé, sans savoir que c'était ma façon de vivre depuis toujours. Et oui... Lorsque j'étais dans ma meute, j'avais un tout autre rôle. Je sais bien qu'en temps normal, tous les loups chassent ensemble et se nourrissent ensemble. Mais moi, je n'ai jamais été capable de faire ce genre de chose. Ôter la vie à un être? Impossible. Le seul fait d'y penser me donna la nausée. Je regardait Naaman, cherchant mes mots. Puis, dépité, je décidais de nier les faits, et de ne pas lui avouer le plus gros de mes défauts.
- Je-Je n'ai pas faim.
Mon estomac me trahi à ce moment-là, poussant un grondement qui m'aurait fait rougir si je n'avais pas été roux de naissance. Je regardais ensuite mon Alpha, espérant, priant pour qu'il n'ai pas entendu. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 15:15 | |
| Naaman se demanda comment se pouvait-il qu'un loup mente aussi mal. Surtout s'il est devancé par son propre corps! Effectivement après le léger et hésitant "Je n'ai pas faim". , un grognement sourd, venant directement du ventre du loup roux, avait retenti. Naaman rit: - Ah, mais quel grand timide! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te juger! Ni te manger. C'est toi, qui va te régaler justement. Tu n'as pas faim? En tout cas, ton ventre dit le contraire. Naaman gratta le sol pour patienter. La terre formait des petits tas, rayures discrètes. Il aimait bien s'amuser avec l'environnement. Sans trop le détruire évidemment. IL attendit encore la réponse du grand roux. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 15:33 | |
| Je soupirait, décontenancé par la situation. Cette fois, je n'avais pas le choix. J'étais obligé de dire la vérité à Naaman. Après tout, j'avais demandé à être gardien, pas chasseur. Et j'avais mes raison. Mais comment le prendrait mon Alpha? Il était en droit de me chasser de ses terres avec un comportement. Je m'avançais le plus lentement possible vers le grand loup blanc. J'essayais de gagner du temps pour chercher mon courage, bien caché ce jour-là. Enfin, j'arrivais au niveau de mon Alpha. Je fuyais d'abord son regard, puis me décidais. En faisant partie d'une meute, il faudrait bien un jour que je sache me tenir correctement et plus comme un louveteau apeuré. Je relevais donc la tête et le regardais dans les yeux. Un long soupir s'échappa de ma gueule.
- La vérité, c'est que je ne chasse pas.
Voilà. C'était dis. Quelle que serait la réaction de Naaman, j'étais prêt à recevoir ma sentence. Quelle qu'elle serait, je la méritait forcément. j'attendais, les oreilles plaquées en arrière, les premières paroles qui suivraient les miennes. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 15:45 | |
| -Tu ne... chasses pas? Tu n'y arrives pas? Mais quel sorte de loup était-il pour ne pas savoir chasser? Et comment avait-il survécu lors de ses grandes traversées s'il ne chassais pas? Naaman se le demandait. -Mais comment faisais-tu jusqu'à présent? Naaman se posait des questions: était-il normal qu'un loup, digne de ce nom, ne sache chasser? N'ai pas l'instinct nécessaire? Il ne savait pas se battre non plus, du coup, ce serait logique. Bizarre... Néanmoins, Naaman agissait en tant que chef des Lights. Il se devait d'être indulgent avec tous les loups de sa meute. - Il faut que tu ais un rôle dans notre meute, tout de même. Que voudrais-tu être? Naaman voyait mal Steely Gaze en guerrier. Peut-être en sage ou en guérisseur? IL verrait bien, il attendit sa réponse. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 17:43 | |
| - Je suis incapable d'ôter la vie à un être.
Il m'était difficile de me confier à lui, mais chaque phrase donnée me rendait moins nerveux, et me soulageait.
-Mais comment faisais-tu jusqu'à présent?
- Je faisais partie d'une grande meute. Leurs chasseurs étaient extrêmement doués. Je ne faisais pas partie de l'équipe de chasse, voilà tout.
- Il faut que tu ais un rôle dans notre meute, tout de même. Que voudrais-tu être?
Lorsqu'il me demanda mon avis, je n'eut aucune hésitation.
- J'aimerais devenir l'un de vos gardiens.
Il parut alors septique. Je comprenais pourquoi. Un loup qui ne chasse pas, Naaman pensait sûrement que je ne me battais pas non plus. Mais heureusement pour moi, il se trompait.
- Je ne tue pas, mais j'ai fais mes preuves dans mon ancienne meute, je saurais vous prouver que je suis apte à vous protéger. j'ai eut un entraînement de protecteur et je connais les faiblesses d'un loup.
J'hésitais un instant avant de poursuivre.
- Je te fais le serment, Naaman, de donner ma vie sans hésitation pour protéger l'un des miens.
Je m'asseyais devant lui, attendant une quelconque réaction. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 7 Oct - 18:26 | |
| Naaman sourit. Il était fier: peu à peu, Steely Gaze semblait se détendre, prenait confiance en lui et parlait avec plus d'assurance. La dernière phrase qu'il lui offrit, finit de la convaincre. Il remplirait donc la fonction de gardien. - Je te nomme donc Gardien. C'est une des fonctions les plus importantes de notre hiérarchie. Ta mission est de mettre à l'abri tous les louveteaux, les louves pleines et les anciens lorsqu'il arrive une bataille. De les surveiller et de les protéger tout le temps que peut durer une attaque. Sais-tu pourquoi elle est si importante? Steely Gaze avait hoché la tête à l'énumération des tâches qui l'attendaient, c'était sûrement une évidence pour lui. Néanmoins pour la dernière question, il regarda Naaman d'un air interrogatif. - Si ... les combattants venaient à mourir ou à "disparaître"... ce sont les survivants que vous, les gardiens, auront veillés tout ce temps qui reconstitueront un Clan. L'avenir de la Lumière est entre les pattes des louveteaux. Naaman avait une voix grave et un regard fermé. Il regardait le sol. Il portait un air résigné. Car, il le pressentait, comme une peur vous ronge le ventre, il allait perdre contre son frère. Du moins, il le pensait, souvent... Son frère était foncièrement mauvais. Parfois, une pointe de gentillesse pouvait se dévoiler, comme par exemple lorsqu'il était avec sa meute, ou Fléau. Naaman, lui, au contraire, faisait semblant d'être bon. Il l'était au fond, mais il avait une véritable partie de ténèbres qui le prenait, de temps à autre. Un être malfaisant auquel on peut trouver des qualités est une âme récupérable. En revanche, une âme en apparence très blanche et qui, en dessous est rongé par le noir, n'est plus si blanche que ça... | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Dim 21 Oct - 15:41 | |
| - Je comprends mes responsabilités, et les assumerai jusqu'à ma mort.
Je me levais pour lui faire face, tentant de lui transmettre par mon regard, ma détermination à toute épreuve. Mais une question rongeait mon être. Si un jour il apprenait mon lien indéfectible avec la vagabonde qui avait si mauvaise réputation, me considérerait-il comme un traître? Je décidais de garder ce doute enfoui en moi. Et puis, je constatais dans son regard, comme une inquiétude, une peur qu'il cachait loin dans son âme. Je posais alors un regard dur, mais sans dominance. Je connaissais mon rang, aujourd'hui et à jamais. Je n'étais pas le genre de loup à souhaiter monter en grade. Ma voie, basse et grave, mais douce, se répercuta entre les troncs des arbres.
- Naaman. Je suis un grand timide, mais mon défaut m'a donné une qualité. Je suis un fin observateur. Je vois les expressions de chaque loup dans une meute. Je sais voir ce que tous les autres ne perçoivent pas. Et je vois, Naaman, que quelque chose te perturbe.
Je le regardais, déterminé à savoir pour comprendre. Savoir pour aider. | |
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... Sam 27 Oct - 14:59 | |
| Naaman sourit à son nouveau Gardien, se reprenant avec beaucoup d'assurance. Avec ce loup, il allait falloir être attentif à ses attitudes. -Ce n'est rien. J'étais dans mes pensées. Il remua la queue, comme pour balayer toutes ses pensées. Il mentait plutôt bien. Mais convaincre était un peu son métier... rassurer... Naaman avait décidé de cacher qui il était vraiment, car au fond de lui, il espérait être quelqu'un de bien. L'espoir, c'est déjà quelque chose que les gens bien connaissent, non? Il salua alors Steely Gaze et prit une direction. N'importe quelle direction. Du moment qu'il s'éloignait un peu. [Fini pour Naaman] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP FINI Entre Lights... | |
| |
| | | | RP FINI Entre Lights... | |
|